In Memoriam

En mémoire a nos confrères tombés au combat.

Que leur mémoire reste a jamais gravé dans nos coeurs.

In Memoriam


Godfrind

Thierry Godfrind

Pompier 42-2

Profil de carrière
Le pompier Thierry Godfrind a fait son entrée au Service de sécurité incendie de Montréal le 15 mars 2010, jour de son 37e anniversaire. Il intègre l’équipe de la caserne 71, groupe 2, jusqu’en avril 2012, moment où il joint les rangs de la caserne 42, groupe 2.

Résumé de l’événement
Le 13 juillet 2012, les pompiers des casernes 42, 35 et 73, groupe 2, sont appelés sur les lieux d’un incendie dans l’arrondissement de Saint- Laurent. À leur arrivée sur place, ils amorcent leur travail. Parmi eux, le pompier Thierry Godfrind de la caserne 42, groupe 2, se met à l’oeuvre. En l’espace d’un instant, sa vie bascule. Il est victime d’un accident. En dépit des efforts acharnés de ses camarades pour le maintenir en vie, le pompier Godfrind rend l’âme.

Marleau

Marcel Marleau

Capitaine 14-1

Profil de carrière
Au Service depuis 1978, le capitaine Marcel Marleau était un pompier d'expérience qui a été promu au grade de lieutenant le16 décembre 1991 et au grade de capitaine le 15 décembre 2000. Le capitaine Marleau a été décoré à deux reprises pour avoir accompli un acte de bravoure en service. Au cours de sa carrière, Marcel Marleau a travaillé dans les casernes 34,15,40,4,3,49,20 et 14. Il était reconnu pour son savoir-faire, son professionnalisme, son sens du devoir et son dévouement pour les Montréalaises et les Montréalais. Âgé de 47 ans, le capitaine Marleau laisse dans le deuil femme, enfants, amis, parents ainsi que confrères et consœurs.

Résumé de l’événement
Le matin du 21 janvier, les pompiers ont répondu à un appel pour une odeur suspecte sur le boulevard Langelier, à Montréal. À l’arrivée des premières unités sur les lieux, aucune fumée n’était apparente de l’extérieur. Quelques minutes plus tard, un début d’incendie a été découvert dans un appartement. Il a rapidement pris de l’ampleur pour devenir un incendie de cinquième alerte, qui a été combattu par plus de 125 pompiers. Le capitaine Marleau a malheureusement perdu la vie au cours de cette intervention.