Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal (FBPM)


LE FONDS DE BIENFAISANCE DES POMPIERS DE MONTRÉAL (FBPM)

2655, place Chassé, Montréal (Québec)  H1Y 2C3

T. 514 527-9691 / Téléc. 514 527-8119

Organisme sans but lucratif

Numéro d’enregistrement/NE 89424 7923 RR0001

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION 

Président : Serge Sochodolsky

Vice-président : Alex Desjardins

Secrétaire : Daniel De Césaré

Trésorier : René Choquette

Administrateur : Jean-François Allard

Administrateur : Claude Bélanger

Les membres du conseil d’administration sont élus pour une période de deux ans lors de l’assemblée générale annuelle qui a lieu au début de chaque année. 

 

UN BRIN D'HISTOIRE…

Le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal est un organisme sans but lucratif, créé en 1999, avec une charte et un conseil d’administration, sous l’égide des Organismes sans but lucratif des gouvernements provincial et fédéral. Le Fonds peut remettre des reçus aux fins d’impôts.

Le Fonds de bienfaisance a été créé par des pompiers pour venir en aide aux plus démunis de Montréal et afin de répondre aux demandes de certains organismes qui respectent la vocation de notre organisme de charité.

Le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal réunit les membres de l’Association des Pompiers Retraités de Montréal, de l’Association des Pompiers de Montréal, du Service de sécurité incendie de Montréal ainsi que du Centre de services financiers des pompiers. Tout ce beau monde pompier travaille dans le même sens afin de venir en aide aux gens dans le besoin.

Le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal a toujours réussi à répondre adéquatement aux demandes des organismes qu’il voulait privilégier : l’Association canadienne de la Dystrophie musculaire, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et la campagne des paniers de Noël de l’Association des Pompiers de Montréal. Le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal a même réussi à aider financièrement d’autres organismes dont les demandes répondaient à sa vocation.

Il est indéniable que sans la participation toujours généreuse des membres actifs et retraités, de dons, des activités de financement dont le calendrier du pompier, le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal ne pourrait réaliser tous ses objectifs et, encore moins, grandir pour ainsi offrir de meilleurs services à divers organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Pour le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal, les membres actifs et retraités représentent un apport important et sont grandement appréciés.

 

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

1. Pompiers retraités

Si vous êtes intéressé à participer financièrement au Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal, vous pouvez le faire en utilisant une des deux formes suivantes : la déduction sur la rente de retraite ou l’émission d’un chèque. Pour ce faire, vous n’avez qu’à imprimer le formulaire d'adhésion que vous trouverez sous l'onglet Formulaire d'adhésion, le remplir et le mettre à la poste. Il est à noter que, pour la déduction sur la rente de retraite, vous pouvez en tout temps modifier votre cotisation : l’augmenter, la diminuer ou tout simplement l’arrêter. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec Monique Hétu, au bureau de l’Association des Pompiers de Montréal Inc., en composant le 514 527-9691 (mhetu@adpm.qc.ca). Nous vous ferons alors parvenir un formulaire facile à remplir que vous devrez signer et retourner à notre bureau. Il est important de mentionner que, si vous cotisez au moyen de la déduction sur la rente de retraite, un reçu aux fins d’impôts sera automatiquement émis par le service de la paie. Si votre contribution se fait au moyen d’un chèque, un reçu aux fins d’impôts sera émis sur demande par le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal. SI VOUS CONTRIBUEZ DÉJÀ SOUS LA FORME D'UNE DÉDUCTION SUR LA RENTE DE RETRAITE, AUCUNE DÉMARCHE NOUVELLE OU ADDITIONNELLE N'EST NÉCESSAIRE D’UNE ANNÉE À L’AUTRE, SAUF DANS LE CAS D’UNE MODIFICATION. Nous profitons de l’occasion pour offrir nos plus chaleureux remerciements à tous ceux qui contribuent financièrement, année après année, sous une forme ou sous une autre. 

2. Pompiers actifs dont la paie est produite par le service de la paie de la ville de Montréal

Si vous êtes intéressé à participer financièrement au Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal, vous pouvez le faire en utilisant une des deux formes suivantes : la déduction sur la paie ou l’émission d’un chèque. Pour ce faire, vous n’avez qu’à imprimer le formulaire d'adhésion que vous trouverez sous l'onglet Formulaire d'adhésion, le remplir et le mettre à la poste. Il est à noter que, pour la déduction sur la paie, vous pouvez en tout temps modifier votre cotisation : l’augmenter, la diminuer ou tout simplement l’arrêter. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec Monique Hétu, au bureau de l’Association des Pompiers de Montréal Inc., en composant le 514 527-9691 (mhetu@adpm.qc.ca). Nous vous ferons alors parvenir un formulaire facile à remplir que vous devrez signer et retourner à notre bureau. Il est important de mentionner que, si vous cotisez au moyen de la déduction sur la paie, un reçu aux fins d’impôts sera automatiquement émis par le service de la paie. Si votre contribution se fait au moyen d’un chèque, un reçu aux fins d’impôts sera émis sur demande par le Fonds de bienfaisance des pompiers de Montréal. SI VOUS CONTRIBUEZ DÉJÀ SOUS LA FORME D'UNE DÉDUCTION SUR LA PAIE, AUCUNE DÉMARCHE NOUVELLE OU ADDITIONNELLE N'EST NÉCESSAIRE D’UNE ANNÉE À L’AUTRE, SAUF DANS LE CAS D’UNE MODIFICATION. Nous profitons de l’occasion pour offrir nos plus chaleureux remerciements à tous ceux qui contribuent financièrement, année après année, sous une forme ou sous une autre. 

 

DEMANDE DE SUBVENTION

Le FBPM poursuit sa mission en aidant financièrement certains organismes. Deux critères sont existants : votre organisme doit venir en aide à des enfants et vous devez être situé à Montréal (ou le don doit être utilisé à Montréal). Vous pouvez envoyer votre demande à info@adpm.qc.ca et nous la transmettrons aux membres du conseil d'administration qui en fera l'analyse.

 

SUGGESTIONS, COMMENTAIRES 

Toute personne intéressée à soumettre des suggestions ou des commentaires peuvent le faire via l’adresse électronique de madame Catherine Rousse : crousse@adpm.qc.ca

02/08/2017

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